Olfactives

 

 

 

Accueil 
Sommaire 
Qui suis-je 
Livre d'or 
Liens 
Contact 

 

 

C'est celle qui nous débouche le nez quelque soit le sens du vent.

Dans un tout autre registre, il y a celle que nous absorbons en générale par le nez. On la respire très tôt le matin et elle ne nous quitte pas jusqu'au soir. C'est sur, nous avons notre propre odeur mais celle çi bat tout les records. En effet, la pollution olfactive est celle que l'on apprécie le moins tant elle est tenace. Malgré certains produits que l'on nomme "déodorant" ou "parfum", elle reste.

On commence donc notre tour d'horizon par ce que l'on ne peut pas raté sur la région parisienne, je vous le donne en mille, ce sont les usines avec leurs grosses cheminées qui crachent 24h/24h et cela 365 jours par an leurs déchets. On nous dit que certaines alimentent les immeubles pour le chauffage, d'autres servent d'incinérateur et que de toutes façons il n'y a aucun risque pour les humains mais que l'on ne peut pas faire autrement.

Et qui en supporte encore les conséquences, nous tous. Bien sûr, il n'y a pas que ces exemples, mais c'est vrai que la pollution olfactive la plus importante est bien celle des industries. Quelque soit sa forme chimique, liquide, solide ça pue!!!!!!.

En plus de la pollution chimique, il y a la pollution que j'appelle matinale, celle la, elle est réservé aux gens qui ont la chance de prendre les transports en communs, vous savez quand ils sont serré comme des sardines et que par malchance ils tombent sur le genre de personnes (hommes ou femmes) qui a pris sa douche en 3 secondes 7 et qui a bien sur vider son déodorant la veille.

 


Copyright (c) 2000 LPV. Tous droits réservés.